You are currently viewing Votre avis sur Bpact !

Votre avis sur Bpact !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Nous menons des enquêtes sur diverses questions de société, mais nous aimerions avant tout connaître votre propre expérience de Bpact. Au printemps, plus de 2000 membres du panel Bpact ont donné leur avis sur notre fonctionnement !

Vous avez été très positifs sur le fonctionnement du panel. Nous vous en remercions.

Pas moins de 83 % des panélistes recommanderaient à leurs amis de rejoindre Bpact.

Une grande majorité d’entre eux considère que Bpact est fiable. Seuls 7 % expriment quelques doutes. Il en va de même pour des caractéristiques telles que la « diversité », la « clarté » ou l’« exactitude ». Et même un des éléments importants comme « l’objectivité et la neutralité de Bpact » suscite un très large consensus, puisque seuls 8 % émettent des réserves à ce sujet.

L’impact !

Nous avons également appris que votre principale motivation était d’avoir un impact. Les cinq principales raisons qui vous amènent à participer aux enquêtes sont les suivantes :

  • Je veux contribuer à la société
  • Je veux faire entendre ma voix
  • Par curiosité
  • Parce que les études portent sur des sujets intéressants
  • Parce que c’est chouette à faire

Nous ne pouvons que nous en réjouir, car telle était la raison de la création du panel Bpact.

Les points jouent évidemment aussi un rôle important et vous nous demandez une communication claire à ce sujet. Nous pouvons donc en conclure que certains d’entre vous  n’ont pas encore découvert leur page de profil où se trouvent votre profil, vos points et les panels, tels que votre panel de citoyens local, auxquels vous pouvez participer. Connectez-vous à l’aide de l’adresse électronique que nous vous invitons à utiliser. Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez dès lors sur Mot de passe oublié !

Dans les mois à venir, nous examinerons comment nous pouvons rendre les points encore plus attrayants pour vous en termes de paiement, de rapidité et d’approche de nos œuvres de bienfaisance. À suivre donc !

Votre demande : plus de contenu, plus d’invitations et plus de commentaires

Vous nous demandez également de communiquer davantage sur les résultats, de vous inviter plus souvent à participer, d’élaborer des mails et des enquêtes plus engageants et d’inclure le contenu des enquêtes dans l’invitation. Nous avons donc commencé à travailler sur tous ces points.

Ainsi, pour les questionnaires que nous préparons nous-mêmes sur notre propre plateforme, vous ne devez plus saisir à chaque fois vos informations de profil telles que l’âge, le sexe, vos études, etc. Vous gagnez ainsi du temps et de l’énergie que vous pouvez davantage consacrer au contenu ! En outre, une fois le questionnaire rempli, vous pouvez souvent l’évaluer vous-même pour en vérifier la qualité et la pertinence. Et nous travaillons progressivement sur des invitations et des questionnaires plus engageants et plus faciles à remplir !

Il y a un « mais » : vous êtes nombreux à demander d’inclure le contenu de l’enquête dans l’invitation. Il s’agit d’une question délicate.

En effet, avec Bpact, nous collectons des données et des informations qualitatives. Par conséquent, le thème de l’enquête ne doit pas influencer la participation (et donc les résultats). Si nous donnions trop d’informations sur le sujet à l’avance, il pourrait y avoir une distorsion entre les participants et les non-participants, et donc entre les résultats. Et ce n’est pas ce que nous recherchons.

Nous avions donc déjà réfléchi à cette question et décidé, pour des raisons méthodologiques,  de ne pas influencer la qualité et la représentativité de vos réponses.

En bref, des informations très précieuses que nous pouvons traiter. Vous êtes le cœur de notre panel, d’où l’importance d’organiser cette enquête interne Bpact auprès de vous chaque année afin de pouvoir améliorer encore nos services autant que possible.

Entretemps, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos conseils et de vos suggestions. À très bientôt !

Laisser un commentaire